Nos métiers : 

 LE PILOTAGE DE NOS PROJETS ENR :

 Définition des problématiques et conception des solutions :

 Techniques : qualification de technologie, adaptation au milieu, suivi de construction, mesure de résultats et réception.

Financières : modélisation économique, montage de dossiers de financements bancaires et institutionnels, négociation financière.

Administratives : définition des procédures ad hoc, montage de dossier administratif, relations avec les services, lobbying institutionnel, montage de dossiers d’appels d’offres, optimisation ou analyse des offres.

Raccordement : définition d’un PPA, négociation, système de lissage, calcul du productible acceptable par le réseau.

 

L'ASSISTANCE A MAITRISE D'OEUVRE :

Expertise technique en calcul de contraintes et d’usure, en modélisation, en simulation financière, en thermodynamique, en géo-positionnement dynamique.

 

LE CONSULTING :

• Etudes sectorielles, veille technologique, macro-économique, définition de politique publique,…
• Outils d’aide à la décision ou à la gestion, conception de tableaux de bord, développements spécifiques (VBA, SQL).

 

 LA RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

Notre secteur est en plein essor, et plus de la moitié des prototypes d’énergie marine en cours de développement de par le monde n’atteindront pas la phase d’industrialisation.

Ils font pourtant l’objet d’un travail acharné de la part d’équipes passionnées, et ils ont pour beaucoup levé des capitaux pour se développer.

 

Nous ne fonctionnons pas de la sorte. 

Les gisements renouvelables sont par nature moins efficients que les énergies fossiles. La rentabilité financière, seul indicateur de résultat recevable pour ce type de projets, n’est atteignable qu’en optimisant toutes les étapes, de la conception à la compatibilité des systèmes, du raccordement réseau au plan de financement, en passant par l’acceptation des populations limitrophes. Mais tout ceci, parce que nous parlons d’énergies marines, ne peut avoir de réalité qu’à l’aulne de la résilience au plus puissant des éléments : l’océan.

C’est le pilier de notre démarche, car en tant que marins nous savons que la mer nous rappelle implacablement nos approximations…